nos engagements

colloawamadu.cf  L’établissement a la chance de renfermer en son sein un corps enseignant disposant d’une grande et riche expérience, très disponibles et passionnés par leur travail et leur noble mission, en plus d’une équipe de cadres et dirigeants de haute qualité managériale. Pour cela l’école s’engage à :

  • lipsichtreweak.tk Accueillir : chaque enfant à sa place dans l’école avec sa propre histoire « s’il faut connaître l’enfant pour l’éduquer, il faut aussi l’éduquer pour le connaître » (P Mérieux).
  • https://pfunonmapanpa.ga Espérer : le personnel de l’école pense qu’un avenir est toujours possible pour un enfant, que le regard de l’éducateur est porteur d’espoir ; il est déterminant pour permettre à l’enfant d’avancer et de se construire.
  • see Se construire : l’enfant ne peut grandir, qu’en référence à des valeurs transmises par l’éducation, l’autorité et le respect. Tout au long de son parcours à l’école, il apprend à repérer le chemin accompli (compétences développées, centres d’intérêts, repérer ses réussites, apprendre de ses erreurs, développer ses talents). L’enfant apprend ainsi à penser par lui-même à construire sa propre personnalité et à devenir une personne libre et accomplie.
  • Accompagner : Dans le respect et en application des lois et règlements et instructions officielles, l’équipe accompagne l’élève, en tenant compte de ses particularités : respect du rythme de chacun, compétences particulières, parcours différenciés… A cette fin, les relations sont au centre de la démarche pédagogique. Les savoirs, savoir-faire, savoir-être, construits à l’école, permettent à l’enfant de mieux comprendre le monde dans lequel il vit.
  • Guider : tous les membres de l’équipe éducative s’engagent à respecter les règlements (de l’école, des classes, des activités péri-éducatives…). Cet engagement vaut pour tous les moments de la vie à l’école : classes, cour de récréation, sorties…
  • Les enseignants et les personnels éducatifs réagissent et sanctionnent les actes et non pas la personne, car un regard négatif empêche l’enfant de grandir. L’éducateur est un référent et un témoin des valeurs humaines et citoyennes.

L’ouverture de l’école aux parents, la communication et la collaboration sont un des traits particuliers de notre établissement, toute l’équipe (enseignants et administrateurs) constate qu’il est nécessaire de poser un cadre pour ces relations
Contacte Mails, messagerie, téléphone, cahier de correspondance et rencontres régulières parents/enseignants. Ceci afin de permettre à tous les parents de suivre régulièrement et avec facilité la scolarité de leurs enfants.
La mise en œuvre de ce projet passe par des dispositifs pédagogiques particuliers à l’école :
Parallèlement donc à l’enseignement du Programme de l’éducation national (programme officiel) qui est respecté dans son intégralité, plus de dix 10 heures sont rajoutés en appoint pour enseigner des matières importantes dont : maths et science (programme français), ainsi que la maitrise des langues étrangères (français et anglais) en plus d’une séance de 01 heure par mois consacré aux études islamiques pour les élèves du collège (avec le consentement des parents exceptionnellement pour cette matière) :


• Enseignement du français et de l’anglais dès la petite section assuré par un professeur.
• Enseignement des maths et des sciences (programme français) en appoint du programme national dès les premiers paliers du primaire.
• Enseignement de la musique, dessin, informatique et études islamiques dès la petite section assuré par des professeurs spécialisés.
• Encouragement de l’accès à la culture artistique, scientifique, numérique et littéraire.

Imprimer