LES CADETS DE LA MITIDJA

Crée durant l’année 2017, L’établissement privée d’éducation et d’enseignement : « les cadets de la Mitidja » située dans un très beau quartier sur les hauteurs de la belle ville de Birtouta, route de Khraicia (coopérative el-Houda),  alliant tranquillité et beauté du paysage, comprends trois paliers à savoir.

La maternelle/préparatoire - primaire – collège (CEM) – Lycée


L’établissement  à ouvert ses portes  à la rentrée de septembre 2017. Pour cela une équipe pédagogique et de managers travaillent d’arrache pieds et veillent au grin afin de réussir le processus de démarrage de notre école qui se veut une école d’avenir et qui aspire à rayonner sur toute la région de la Mitidja.
Des moyens importants ont été déployés et un matériel de dernière génération a été acquis afin de permettre à nos élèves d’étudier dans les meilleures conditions possibles et avec les dernières techniques dans le domaine de l’enseignement conformément aux standards de l’UNESCO et des pays développés.
L’école adopte en conséquence le double programme avec un dosage étudié et très réfléchie, permettant une merveilleuse harmonie entre les deux.
Le programme national étant le pilier sur lequel repose notre institution, l’équipe pédagogique a su rajouter un additif constitué d’une merveilleuse synthèse de ce qui se pratique actuellement en France dans les domaines ; science, maths, physique en plus des langues étrangères.