Lycée Metidja

Notre nouveau Lycée, ouvert à l’ouverture de la saison 2019/2020, fier de ses racines et de son identité (en continuité aux projet et à la charte pédagogique du groupe scolaire ; les cadets de la Mitidja)

01

En plus de ses pratiques pédagogiques et vie scolaire dynamique, il s’inscrit en droite ligne dans la continuité et la disponibilité déjà prouvée par le groupe et offre à nos chers élèves un lieu conviviale d’étude, de formation et de savoir.

02

Il est engagé, de par les orientations de l’équipe dirigeante, dans les pratiques les plus innovantes. Situé à proximité de l’ancien établissement (l’établissement mère ; primaire et collège), il présente tous comme pour les autres paliers, un cadre agréable, un bâtiment pensé et conçu conformément aux normes exigées en la matière.

03

Grace à ses classes spacieuses et équipées, des labos et salles de travail disposant d’équipements les plus modernes, il offre aux élèves, ainsi qu’aux enseignants, toutes les commodités permettant un travail dans des conditions très confortables et normalisées.

04

Les filières développées conjuguées au riche programme conçu pour chaque spécialité, offrent des débouchés importants pour les bacheliers désirants intégrer les universités algériennes ou étrangères ainsi que les grandes écoles et instituts en Algérie ou à l’étranger.

05

SUPPLEMENTS PEDAGOGIQUES

L’équipe pédagogique et gestionnaire, a pour finalité et objectif principal ; offrir à nos élèves étudiants un lycée serein avec un cadre agréable de bien vivre, leur offrir l’opportunité de construire et façonner une personnalité mûr, éduquée, intelligente, cultivée fière de ses racines et de son appartenance et ouverte sur l’universalité et sur le monde extérieur.