Collège Metidja

Dans une ambiance studieuse et néanmoins conviviales, les élèves préparent les examens du cycle moyen et se dotent de tous les outils indispensables pour affronter dans les meilleurs conditions leur examen de fin de cycle moyen ; brevet (BEM).

Ils pourront aussi dans un cours terme passer les examens internationaux disponibles en Algérie.

LES HORAIRES

Les cours se déroulent le dimanche, lundi, mercredi et jeudi de 08h30 à 16h30 et le mardi de 08h30 à 12h30. Réception possible des enfants à partir de 07h30.

LE PROGRAMME

Programme de l’éducation nationale respecté intégralement plus un choix de matières essentiels rajoutées (optionnelles) ; Français +Anglais + Math en français + Science + Physique -Chimie + Informatique. L’enseignement est dispensé par des professeurs compétents, expérimentés, disponibles et à l’écoute de chacun.

LES EFFECTIFS

Le nombre d’élèves est réduit (ne dépassant pas en moyenne les 20 par classe), ce qui permet une meilleure connaissance de l’enfant et une relation privilégiée avec l’enseignant.

SORTIES ET DETENTE

Nos élèves pourront bénéficier d’une panoplie de sorties récréatives et pédagogiques étalées durant toute l’année scolaire parallèlement à leur scolarité pour un épanouissement plein et parfait.

SUPPLEMENTS PEDAGOGIQUES

• L’outil internet est à la disposition des enseignants et des élèves dans la salle informatique. • Des conférences –débats, visualisation de documentaires et vidéos sont programmés tous le long de l’année scolaire. • Un suivi et orientation personnalisés sont proposés • Les salles de cours disposent toute de radiateurs /chauffage • Un laboratoire équipé de tous le matériel pédagogique nécessaire est mis à la disposition des enseignants de science et physique pour faciliter les cours pratiques des élèves. • Des cartes géographiques dernières génération, globe terrestre, matériel didactique ainsi que des fiches illustrées et autres logiciels scientifiques sont disponibles pour les matières de : math, histoire-géographie etc.